Angeline Dissoubray 

Le verre au plus proche de votre nature

Si certains artistes font intervenir l’art dans la nature, Angeline Dissoubray a choisi humblement de faire intervenir la nature dans l’art. Peuplées de plantes carnivores, Angeline conçoit ses vases pour accueillir chaque espèce de plante au plus proche de « sa » nature. C’est ainsi que se compose ce que l’artiste nomme « des petits espaces à observer » soulignant le fait que l’œuvre et son bout de nature ne prennent sens que lorsque l’on établit avec elles un lien actif.

Une réflexion autour du lien que nous entretenons avec la nature, c’est sûrement cela qu’Angeline essaye de nous dire à travers ces créations : « le verre au plus proche de votre nature »

"Le Verre est une matière qui ne laisse pas beaucoup de place, sans doute pour ça qu'on s'entend bien lui et moi...

Il absorbe, reflète... Parfois il cherche la lumière, sublimé par d'autres matières.

Il se suffit pourtant à lui même. Froid et cassant, Chaud et si tendre, Il fleurte avec l'un ou avec l'autre au grès de sa température intérieur.

Ô capricieux, que demander de plus si tu es là, nos reflets se font échos et je sais pourquoi je vibre..."

 

Exposition en partenariat avec le musée du verre de Carmaux où l’artiste a bénéficié d’une résidence en 2014. L’exposition « Biotopes » présentée en 2015 au musée du verre a permis la présentation de son travail.